Les travaux du projet de l’Assemblée nationale de l’Acadie (ANA) sont dirigés par un Bureau de direction et un Secrétariat général, dont les administrateurs ont été nommés de façon intérimaire, au moins jusqu’à l’automne 2021, pour développer et jeter les bases du projet de l’ANA. L’action principale du projet de l’Assemblée nationale de l’Acadie est encadrée par le travail de ses Commissions.
Bureau de direction
Composé de membres originaires des régions acadiennes du Canada atlantique, les administrateurs-fondateurs du projet de l’ANA ont en commun le désir de vouloir bâtir et léguer à l’Acadie une solution institutionnelle apte à servir les intérêts du peuple acadien au 21e siècle. Ils partagent ensemble la vision d’une Acadie française, prospère, en santé, heureuse et en paix, ouverte sur le monde et autonome sur son territoire.
Michel Cyr, avocat, ancien président de la Société nationale de l’Acadie (2004-2006) et conseiller municipal de la Ville de Moncton (2001-2004)
Roger Doucet, ancien fonctionnaire, sous-ministre de l’Éducation et sous-ministre-adjoint des affaires intergouvernementales au Gouvernement du Nouveau-Brunswick
N.B. – les personnes souhaitant s’impliquer sont priés de nous contacter.
Secrétariat général
Le Secrétariat général de l’ANA est composé de personnes qui assurent de façon intérimaire la direction du projet.
Daniel LeBlanc est l’administrateur du projet de l’Assemblée nationale de l’Acadie. Il possède plus de 25 ans d’expérience en développement de solutions durables et en mise en valeur d’éléments du patrimoine culturel et naturel, en Acadie comme à l’international (biographie).
Téléchargez le Rapport Annuel 2021 – Nation Prospère Acadie (décembre 2021) de Nation Prospère Acadie.